Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Deux Chats pour une Souris

Aller en bas 
+5
Koosai
Gorepheus
code vesix
108
leominor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leominor
Nain alcoolique
Nain alcoolique
leominor


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Blois / Vendôme
Date d'inscription : 06/11/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:40

Et oui, voilà, comme beaucoup l'attendent, le film "Deux Chats pour une Souris" fera son avant première jeudi 22 mai dès 21h30 au lycée Ronsard de Vendôme.

La diffusion au lycée devrait être programmée dès le mardi 27 mai sur toute l'après-midi ! De nouvelles infos seront retransmises !

Pour vous donner une petite idée du film : il dure 1h07

C'est une comédie-gore.

En résumé :

"Tom, 18 ans, et Jerry, 19 ans, sont deux garçons fascinés par les films d'horreur et les jeux vidéos. Un jour, ne pouvant plus faire de distinction entre la fiction et la réalité, ils décident de s'attaquer à une jeune fille de 17 ans : Stéphanie. Leur plan : la kidnapper, la séquestrer et lui infliger les pires sévices corporels..."

Certaines scènes et certains propos du film peuvent heurter la sensibilité chez les plus jeunes.

Mais même si l'histoire peu sembler Trash, le film reste un petit chef-d'oeuvre amateur, non seulement d'un point de vue cinématographique, mais surtout grace au jeu d'acteur qui est vraiment extra ( Loïc Lacoua, Pauline François, Maxime Torté ) De vrais acteurs en herbe ! Sans oublier bien sur Vincent Rocher, professeur de Théâtre qui a déjà tourné dans "Entre Adulte" de Stéphane Brizé, produit par Claude Lelouch et dans la série de France 2 " Les trois Mousquetaies "

S'en suivera Le bêtisier du film ( 11 minutes ), puis un court-métrage réalisé en février 2008 :

"Sauvageon" ( 33 minutes ) avec Alexia Roziecki et Bahia Emozioni Breizh

L'histoire d'une jeune fille qui, un beau jour de printemps, rencontre un loup au fins fond d'une forêt et qui apprend à l'apprivoiser et à l'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
108
lutin solophile
lutin solophile
108


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : calvados
Date d'inscription : 25/04/2008

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:54

c'est paut-être moi mais ton film me fait penser a un mixe de deux films, les deux avec le même acteur:
- funny games US
- calculs meurtriers
Revenir en haut Aller en bas
http://cent-huit108.skyblog.com/
leominor
Nain alcoolique
Nain alcoolique
leominor


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Blois / Vendôme
Date d'inscription : 06/11/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:59

Non, l'inspiration ne vient pas de là.

Vu que c'est une comédie gore, je me suis inspiré des plus célèbres films d'horreurs :

-Saw,
-Massacre à la Tronçonneuse,
-La maison de cire,
-Jeepers Creepers,

etc.

Et aussi de quelques comédies du genre :

-Tais-toi

C'est un film qui fait pleins de clin d'oeil au cinéma d'horreur ^^ mais ce n'est pas un plagia pour autant
Revenir en haut Aller en bas
code vesix
president
president
code vesix


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Planète Terre ... enfin il me semble.
Date d'inscription : 13/06/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:18

ça peut être un plagiat involontaire, comme Leominor avec Vidock Razz Scenaristiquement du moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vesix.canalblog.com
leominor
Nain alcoolique
Nain alcoolique
leominor


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Blois / Vendôme
Date d'inscription : 06/11/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:44

LeoMinor n'est pas un plagiat, c'est un cliché, nuance.

Deux Chats pour une Souris est peu être pris sous différents angles : soit par "clins d'oeils", soit par "Parodie" du cinéma d'horreur
Revenir en haut Aller en bas
code vesix
president
president
code vesix


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Planète Terre ... enfin il me semble.
Date d'inscription : 13/06/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:19

Oui un cliché c'est vrai Wink Un cliché que j'aime pô trop désolé ... enfin j'ai adoré Vidock mais c'est surtout pour le côté très eshetic du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vesix.canalblog.com
Gorepheus
Tresorier
Tresorier
Gorepheus


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Entre le Xbox Live, le PC et le lycée
Date d'inscription : 20/06/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:42

leominor a écrit:
"Tom, 18 ans, et Jerry, 19 ans, sont deux garçons fascinés par les films d'horreur et les jeux vidéos. Un jour, ne pouvant plus faire de distinction entre la fiction et la réalité, ils décident de s'attaquer à une jeune fille de 17 ans : Stéphanie. Leur plan : la kidnapper, la séquestrer et lui infliger les pires sévices corporels..."

Je veux juste signaler que le jeu video ce n'est pas tout le temps ca:

Deux Chats pour une Souris 786_0001
Deux Chats pour une Souris Gears-of-war-02
Ou bien cela:

Deux Chats pour une Souris Postal2pc_001-large

Ca peut egalement être une aventure épique
Deux Chats pour une Souris Oblivion_002

Il serait temps qu'on détache les JV d'une image qu'on leur a malheuresement trop souvent collé


Fin du Hors Sujet, je suis tres préssé de voir le film et j'irais avec un grand plaisir Smile


Dernière édition par Gorepheus le Jeu 8 Mai - 20:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
code vesix
president
president
code vesix


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Planète Terre ... enfin il me semble.
Date d'inscription : 13/06/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:44

Tu m'expliques pourquoi Marcus est blond sur la deuxième photo oO

Spoiler:


Dernière édition par code vesix le Jeu 8 Mai - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vesix.canalblog.com
Gorepheus
Tresorier
Tresorier
Gorepheus


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Entre le Xbox Live, le PC et le lycée
Date d'inscription : 20/06/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:46

L'effet de lumière du tir de l'arme a feu dans une zone sombre je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
code vesix
president
president
code vesix


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Planète Terre ... enfin il me semble.
Date d'inscription : 13/06/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:50

ça craint Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vesix.canalblog.com
Gorepheus
Tresorier
Tresorier
Gorepheus


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Entre le Xbox Live, le PC et le lycée
Date d'inscription : 20/06/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:03

Gears of War ne crains jamais, Gears of War est dieu, Gears of War c'est une facon de vivre, c'est tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
code vesix
president
president
code vesix


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Planète Terre ... enfin il me semble.
Date d'inscription : 13/06/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:07

Gorepheus a écrit:
Gears of War ne crains jamais, Gears of War est dieu, Gears of War c'est une facon de vivre, c'est tout Cool

Ouai, bucheron quoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vesix.canalblog.com
leominor
Nain alcoolique
Nain alcoolique
leominor


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Blois / Vendôme
Date d'inscription : 06/11/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:23

Quoi qu'il en soit, admettez que beaucoup de jeux ont pour but de tuer ( pas tous heureusement ) mais un grand nombre quand même.

Pour vous donner une idée, l'écriture du scénario Deux Chats pour une Souris s'inspire de faits réels qui ont subit de nombreuses modification de ma part.

Mais à la base, nous nous sommes penchés sur l'influence de certains films et de certains jeux sur les jeunes, et ajouté à celà, on a tenté de recréer une influence mentale orientée sur le sadisme pour effectivement montrer que à cause de l'univers virtuel des jeux et des films, il arrive que certaines personnes n'arrivent plus à différencier la fiction de la réalité.

Même si c'est un film d'horreur, il y a quand même une morale à en tirer.

Si vous voulez savoir sur quel fait je me suis basé pour écrire le scénario, hé bien je me suis orienté sur l'évènement qui a boulversé pas mal de monde en Amérique : le massacre des Elèves au lycée Columbia.
Revenir en haut Aller en bas
code vesix
president
president
code vesix


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Planète Terre ... enfin il me semble.
Date d'inscription : 13/06/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:33

Ouai enfin en même temps, y avait pas specialement besoin non plus, de faire des recherches et de s'appuyer sur des faits. Ton film m'a l'air d'une bonne fiction et non d'un pseudo documentaire à prendre au 1er degrés tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vesix.canalblog.com
Gorepheus
Tresorier
Tresorier
Gorepheus


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Entre le Xbox Live, le PC et le lycée
Date d'inscription : 20/06/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:38

Je veux juste mettre en avant le fait que les personnes qui ont fait ce massacre étaient a la base serieusement dérangées et que, ayant lu tout un tas de trucs a ce sujet qui m'avait serieusement passionné a l'époque, les causes de ce massacre étaient diverses, en plus du jeu video, on pourrait aussi mettre en avant les forums satanistes, que ces gosses consultaient, qu'il étaient librés a eux même sans surveillance, qu'ils étaient deja a la base entourés de violence dans l'ensemble de leur entourage
Le jeu video n'a été que le déclencheur d'une folie belle et bien présente des le départ.
Apres tout qu'est ce qui est le plus grave? le plus responsable?
-L'editeur du jeu qui a mis un PEGI 18+ sur sa boite?
-Les parents qui l'ont acheté?
-Les armes en self service aux US?
Et je ne parle même pas du fait que l'on croule litteralement sous la violence a la TV, dans les journaux sur le net. Il serait vraiment temps de remettre les choses a leurs places.
Alors OUI les JV c'est violent, alors NON ce n'est pas plus violent qu'un film d'horreur, seulement les deux ne sont pas traités de la même manière alors qu'ils proposent une experience d'une optique similaire, cherchez l'erreur...


PS: Je m'emporte mais le sujet me tient a coeur -_-
Revenir en haut Aller en bas
code vesix
president
president
code vesix


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Planète Terre ... enfin il me semble.
Date d'inscription : 13/06/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:42

Baston ouai Twisted Evil
En esperant que Loic ne s'y mèle pas ... c'est lui qui tient la tronçonneuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vesix.canalblog.com
Gorepheus
Tresorier
Tresorier
Gorepheus


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Entre le Xbox Live, le PC et le lycée
Date d'inscription : 20/06/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:44

Loïc est trop bon en psychopate, a croire que ce n'est même pas un rôle de composition Razz
Revenir en haut Aller en bas
leominor
Nain alcoolique
Nain alcoolique
leominor


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Blois / Vendôme
Date d'inscription : 06/11/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:56

Quoi qu'il en soit Gorepheus, ne t'inquiète pas, il n'y a pas de jeu vidéo dans "Deux Chats pour une Souris". Les éléments déclencheurs sont :

-le manque d'amour de Tom,
-l'influence du psychopathe Jerry,
-et un film d'horreur violent.

Cependant, étant moi aussi passionné des jeux vidéos, en faire une critique négative, cependant, je pense que certains jeux ( je dit bien "certains" ) sont poussés à l'extrème.

Comme "certains" films.

Enfin bref... Il en résulte un Loïc complêtement pervers et psychopathe qui risque de marquer les esprits chez plusieurs personnes !

Car à la fois d'être un simplet pervers, violent et bourrin, il y a en lui un petit quelque chose de comique au quel on s'attache assez rapidement !

Mais chaque acteur de ce film tient son rôle à merveille ! ça dépasse grandement le stade de LeoMinor !

En même temps, en voyant le jeu de certains dans LeoMinor, ça n'a pas été dur de faire mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gorepheus
Tresorier
Tresorier
Gorepheus


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Entre le Xbox Live, le PC et le lycée
Date d'inscription : 20/06/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:22

Nous sommes d'accord Smile ravi d'avoir que l'on se comprend, mais revenons en au film, pour en avoir vu un extrait j'ai trouvé ca excellent =]
D'ailleurs, je pourrais avoir un rôle dans un prochain film? Histoire de... j'ai toujours voulu essayer
Revenir en haut Aller en bas
leominor
Nain alcoolique
Nain alcoolique
leominor


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Blois / Vendôme
Date d'inscription : 06/11/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:53

Pour un prochain film ?

Pas de problèmes ! En plus je cherche des acteurs et une équipe pour pouvoir monter un groupe ! Tu serais le bienvenu !

En plus Loïc m'a dit que tu te débrouillais pas mal en informatique, et j'aurais surment besoin de tes services pour des prochain projets !
Revenir en haut Aller en bas
Gorepheus
Tresorier
Tresorier
Gorepheus


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Entre le Xbox Live, le PC et le lycée
Date d'inscription : 20/06/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:34

C'est entendu je suis ton homme/geek
Revenir en haut Aller en bas
leominor
Nain alcoolique
Nain alcoolique
leominor


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Blois / Vendôme
Date d'inscription : 06/11/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:41

En attendant, voici des images du film pour vous donner un avant-goût :



Deux Chats pour une Souris Jerry_10
Pauline François ( Stéphanie ) et Sabrina Langlais ( Johanna )



Deux Chats pour une Souris Tom_se10
Pauline François et Loïc Lacoua ( Tom )


Deux Chats pour une Souris 8_alte10
Antoine Besson ( Jerry ) et Pauline François


Deux Chats pour une Souris Uuuuuu10
Alexis Couchot ( Yvan ) et Maxime Torté ( Maudru )


Deux Chats pour une Souris 10_tom10
Vincent Rocher ( Commissaire Labarbaque )


Deux Chats pour une Souris 9_assa10
Alexis Couchot et Loïc Lacoua
Revenir en haut Aller en bas
Koosai
Nain alcoolique
Nain alcoolique
Koosai


Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 03/07/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:05

j'aime bien la tête de loic sur la derniere photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
code vesix
president
president
code vesix


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Planète Terre ... enfin il me semble.
Date d'inscription : 13/06/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:12

C'est moi qui lui ai tout appris Cool
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vesix.canalblog.com
leominor
Nain alcoolique
Nain alcoolique
leominor


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Blois / Vendôme
Date d'inscription : 06/11/2007

Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:54

Vous aimez la drôle de tête de Loïc ? en voici d'autre sympa ^^


Deux Chats pour une Souris 7_la_t10

Deux Chats pour une Souris 1_step10

Deux Chats pour une Souris 9_assa11

Deux Chats pour une Souris 11_ste10

Deux Chats pour une Souris 10_tom11

Deux Chats pour une Souris Debut_10

N'est-il pas mignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux Chats pour une Souris Empty
MessageSujet: Re: Deux Chats pour une Souris   Deux Chats pour une Souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Chats pour une Souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La creaword vous est ouverte !
» LE FESTIVAL DU CINEMA A NEWPORT BEACH 2010: APPEL A CANDIDAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sections artistique :: CréaCiné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser