Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zehelo
citrouille fataliste
citrouille fataliste
zehelo


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2008

Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Empty
MessageSujet: Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV   Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Icon_minitimeMer 9 Avr - 3:10

Voici mon premier court métrage (réalisé en début d'année)
j'avais déjà fait des clips et autres montages, mais jamais un vrai court du début à la fin

nous avons donc, moi et mes amis, voulu faire une parodie de la nullissime émission de télé réalité : NeXT
et voilà ce que çà donne

jai été en charge du scénario, du tournage, et d'une bonne partie de la post prod
mais un ami m'a aidé pour after effects

enjoy Smile et jattends vos feedbacks

https://www.dailymotion.com/video/x47gqr_next-la-parodie-zetv_fun
Revenir en haut Aller en bas
zehelo
citrouille fataliste
citrouille fataliste
zehelo


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2008

Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Empty
MessageSujet: Re: Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV   Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Icon_minitimeMer 9 Avr - 3:12

au passage, je mets aussi le trailer qui va avec que javais réalisé avant de publier la vidéo sur le net

(déjà 1900 visionnages dailymotion en 2 mois et demi à peine)

le trailer ici => https://www.dailymotion.com/zehelo/video/x3qwqp_next-la-bande-annonce_fun
Revenir en haut Aller en bas
Sulac
sulac vice president
sulac vice president
Sulac


Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2007

Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Empty
MessageSujet: Re: Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV   Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:06

Et je t'ai laissé un commentaire dessus Very Happy j'ai vraiment envie de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://creassociation.1fr1.net
zehelo
citrouille fataliste
citrouille fataliste
zehelo


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2008

Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Empty
MessageSujet: Re: Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV   Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:34

ben le vrai épisode c le lien que jai donné sur le premier article
là tu n'as vu que le trailer
alors je tinvite a cliquer sur le premier lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sulac
sulac vice president
sulac vice president
Sulac


Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2007

Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Empty
MessageSujet: Re: Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV   Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:37

yups honte a moi ;p
Revenir en haut Aller en bas
https://creassociation.1fr1.net
vicious-dementia
Elfe pretentieux
Elfe pretentieux
vicious-dementia


Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : au 7ème Ciel...
Date d'inscription : 14/06/2007

Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Empty
MessageSujet: Re: Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV   Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:15

excellent, super bien joué et monté, vraiment ^^ et quel revirement de situation ^^ je me suis permis de t'ajouter sur dailymotion au fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/vicious_dementia
code vesix
president
president
code vesix


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Planète Terre ... enfin il me semble.
Date d'inscription : 13/06/2007

Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Empty
MessageSujet: Re: Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV   Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:19

Je viens de regarder également et je te dis un grand bravo à toi et toute ton équipe de joyeux lurons (oui c'est comme ça qu'on dit scratch )

Pourquoi je suis persuadé que j'aurais joué le geek si j'avais été dans ta parodie scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vesix.canalblog.com
zehelo
citrouille fataliste
citrouille fataliste
zehelo


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2008

Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Empty
MessageSujet: Re: Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV   Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:57

Merci beaucoup beaucoup pour tous ces feedback encourageants

pour ceux qui veulent, j'ai réalisé un making of/bétisier de ce court métrage
un peu à l'arrache, et surtout pour les fans, ou tout simplement les personnes impliquées

mais le voici si l'envie vous prend :

partie 1:
https://www.dailymotion.com/zehelo/video/x4o0km_making-of-partie-1_fun

partie 2:
https://www.dailymotion.com/zehelo/video/x4pkvw_making-of-part-two_creation


PS : les 2000 visionnages ont été atteint cette nuit ! 2 mois et demi après le lancement de la vidéo sur dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
code vesix
president
president
code vesix


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Planète Terre ... enfin il me semble.
Date d'inscription : 13/06/2007

Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Empty
MessageSujet: Re: Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV   Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:13

Oui bah pas de quoi être fier, j'ai un ami qui a filmé son etron ... aussi large que la cuvette ... bref, il a atteind 10 000 visionage en une semaine Razz

Bon ok je te fais marcher ... n'empeche que c'est souvent les trucs sans interet qui marchent bien scratch Mais 2000 c'est très bien, bravo;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vesix.canalblog.com
leominor
Nain alcoolique
Nain alcoolique
leominor


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Blois / Vendôme
Date d'inscription : 06/11/2007

Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Empty
MessageSujet: Re: Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV   Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:01

Salut !

En tant que Chef de la Créaciné, je devais te laisser un petit mot quand même, et je tenais à te dire que j'ai passé un bon moment en regardant ta parodie !

Même si la partie tournage est pas extraordinaire, le montage est vraiment fait à fond ! ( J'en connais quelque chose du montage, aussi bien sur Première que sur After Effects ) Et franchement bravo, tu as du mérite, surtout si jusqu'à maintenant tu n'as jamais suivis d'enseignement dans le Cinéma.

Le seul petit conseil que j'aurai à te donner, ce serai ( pour un prochain projet ) d'essayer de soigner un petit peu la partie Tournage. Certains plans sont un peu fait à l'arrache...

Mais bon, j'en tire tout de même un très bon résultat final ! Si un jour tu as besoin de conseils ou de quoi que ce soit concernant un projet, n'hésite pas à me demander, je ferai ce que je peux pour te conseiller !

PS : tous tes acteurs sont vraiment extra ! Ils jouent le jeu à fond et c'est vraiment cool de leur part !

Encore une fois : Bravo
Revenir en haut Aller en bas
zehelo
citrouille fataliste
citrouille fataliste
zehelo


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2008

Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Empty
MessageSujet: Re: Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV   Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:43

Merci merci pour ton feedback ! çà fait plaisir !

en effet, la qualité du tournage est à travailler c'est en haut de ma liste, à côté de "perfectionner after effects et final cut" et juste au dessus d'un autre truc super important: LE SON ! çà jai jamais travaillé
et je me suis retrouvée bien conne lors de l acquiz de NeXT lorsque des parasites ont défoncé la bande son
raaaaaaaaaaah

mais bon Smile merci de tes encouragements
en effet, j'ai jamais fait de multimédia
mais l'an prochain, après mon école de commerce, j'enchaine enfin sur une vraie formation audiovisuelle

mes acteurs ils sont gégé hehe
ce sont mes meilleurs amis, et je n'étais pas sure de leur talent d'acteurs quand on a tourné la parodie
j'ai eu beaucoup de chance
mais c'est aussi parceque tout le monde se connaissait et qu'on déconnait bien ...
par contre, certaines scènes ont demandé parfois énoooormément de temps pour tourner le plan sans fou rire, et démotivation (exemple : les plans de Jenny seule sur fond blanc)


allez

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
leominor
Nain alcoolique
Nain alcoolique
leominor


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Blois / Vendôme
Date d'inscription : 06/11/2007

Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Empty
MessageSujet: Re: Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV   Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:22

Ah ? tu vas faire une formation d'audio visuel ? où ça ?

Bah pour le son, le seul truc c'est de trouver une caméra sur laquelle tu puisse adapter un micro XLR, mais ce sont des caméras assez chères, ça tourne autour des 3000 et 6000 € à peu près.

Et effectivement, je le confirme, un tournage c'est très très très long !!!
( mon dernier court-métrage s'est déroulé sur une période de 7 semaines à peu près, tandis que mes longs-métrages se sont tournés sur une année entière ! )

Mais bon, quand on aime on ne compte pas !
Tu comptes faire quoi par la suite ? comme métier ?
Revenir en haut Aller en bas
zehelo
citrouille fataliste
citrouille fataliste
zehelo


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2008

Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Empty
MessageSujet: Re: Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV   Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:04

En fait, je suis actuellement en train de finir mon école de commerce.
Je suis en niveau master.
Spé marketing et création d'entreprise.

En ce moment je suis en échange erasmus à London à la European Business School
Mais en juillet ... tout çà sera fini
et j'ai décidé de faire ce qui me tient le plus à coeur depuis un bail : le multimédia

Je suis acceptée à l'ITECOM Art Design
à paris (opéra)
option audiovisuel
avec tout du début à la fin
production budget
tournage
montage
post prod (jvais meme faire de la 3D ... moi qui avait un peu commencé c'est gégé)
donc : youpi

2 ans de plus d'études
mais pourquoi donc ?

pour ensuite bosser dans une boite de prod audiovisuelle quelques temps
et ensuite réaliser mon reve :

créer ma propre boite
et créer des clips et des pubs
Revenir en haut Aller en bas
leominor
Nain alcoolique
Nain alcoolique
leominor


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Blois / Vendôme
Date d'inscription : 06/11/2007

Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Empty
MessageSujet: Re: Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV   Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:13

Ah, tu veux faire des clips et des pub ? ça t'intéresserai pas d'essayer de te lancer dans des longs métrages ?

Quoi que ça demande pas mal de boulot et pas mal d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
code vesix
president
president
code vesix


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Planète Terre ... enfin il me semble.
Date d'inscription : 13/06/2007

Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Empty
MessageSujet: Re: Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV   Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:16

Les clips et les pubs sont souvent un gros concentré de créativité donc sur ce point là ça peut-être très interessant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vesix.canalblog.com
leominor
Nain alcoolique
Nain alcoolique
leominor


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Blois / Vendôme
Date d'inscription : 06/11/2007

Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Empty
MessageSujet: Re: Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV   Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:50

C'est vrai que compresser des idées dans un clip c'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile : faut réussir à être direct et à faire passer un message dans un temps très restreint !

En tout cas, pour la Parodie Next c'est clair que c'est super bien fichu ^^ faudrait essayer de faire concourir le clip sur des festival amateurs ! qui sais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Empty
MessageSujet: Re: Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV   Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Court métrage : NeXT, la parodie ZeTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sections artistique :: CréaCiné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser