Une petite parenthese hors 360 pour une fois, je voudrais simplement parler d'un jeu que j'ai découvert sur PC dernierement, Je veux parler de "Operation Flashpoint"
Bon concretement Operation flashpoint c'est un jeu de guerre, oui mais encore? C'est un jeu de guerre tactique, datant de 2001 tout de même; proposant une aire de jeu proprement INCROYABLE pour un jeu de cette epoque, des diversités de gameplay d'une richesse impressionante, on sent que ce jeu a été pensé pour une certaine catégorie de joueurs; celle qui n'a pas peur de mourir en une seule et pauvre Bastos dans la tronche.
Le jeu malgré qu'il soit soit découpé en missions n'est donc
pas linéaire et propose même des choix de conscience, plutot peu répandus a l'époque.
L'action se situe dans les années 60, il y a des vehicules, un mode multijoueur fort bien agencé et surtout un enorme replay value.
Autre énorme avantage, son prix; désormais trouvable a 4,99€ avec ses 3 extensions en neuf, mis a part la boite de cette version ultime veritablement cheap et super laide, il serait dommage de ne pas s'y laisser tenter.
Attention cependant, le jeu est aujourd'hui moche, tres tres moche, mais passez outre les 3 premieres missions et vous découvrirez un jeu vraiment interessant necessitant un challenge consequent et varié.
EDIT: Notez qu'un second opus est sorti, que je n'ai pas pu tester, gageons qu'il soit aussi bon que celui ci